No products in the cart.
La décarboxylation consiste à utiliser la chaleur pour convertir les cannabinoïdes de leur forme acide en leur forme active. La décarboxylation se fait en chauffant la fleur à une température relativement basse pendant une période prolongée. Ce processus convertit le CBDa en CBD.
On pense souvent à tort que l’on peut simplement manger du cannabis sans le décarboxyler, car la méthode d’ingestion la plus courante (le fumer) le décarboxyle automatiquement avec la chaleur produite lors de la combustion. Sans la chaleur de la combustion, la décarboxylation est nécessaire pour “activer” les cannabinoïdes.
Si vous mangiez de la fleur de chanvre sans la décarboxyler, vous n’obtiendriez pas tous les effets du CBD car la fleur de chanvre crue et séchée ne contient pas beaucoup de CBD.
Au lieu de cela, la fleur de chanvre crue et séchée contient principalement du CBDa, la forme acide du CBD. Bien que les premières recherches indiquent que le CBDa pourrait avoir ses propres avantages, distincts de ceux du CBD, la plupart des gens recherchent les effets du CBD, et non du CBDa. Pour convertir le CBDa en CBD, la fleur de chanvre doit être décarboxylée. Heureusement, la décarboxylation est un processus très simple contrairement à ce que l’on pourrait penser et n’importe qui peut le faire chez lui avec rien de plus qu’un four et une minuterie.
Si vous n’avez pas 45 minutes pour faire cuire votre herbe au four, cette méthode est parfaite. Cependant, il est un peu plus difficile de décarboxyler du cannabis au micro-ondes que dans un four car vous n’avez aucun contrôle sur la température.
Gardez toujours un œil sur vos fleurs et sentez-les pour vous assurer qu’elles ne brûlent pas. Il doit y avoir une odeur âcre, mais pas de brûlé.